Des crédits bancaires qui défient la cessation d'activité...
Le ministère public au Pôle judiciaire et financier a mandaté la sous direction des recherches économiques et financières d’entamer une enquête concernant des crédits bancaires, accordés à un homme d’affaires et qui n’ont pas été remboursés.
Le montant dépasserait les 750 millions de dinars, dont une grande partie a été obtenue d’une banque publique qui passe par des difficultés financières.
Selon les premiers éléments obtenus par Mosaïque FM, il s’agit d’un homme d’affaires connu, spécialisé en vente de pièces de rechange de véhicules de marques européennes en Tunisie.
Il reste à vérifier s’il a présenté les garanties financières nécessaires contre les crédits obtenus et si cela répond aux mesures en vigueur.
L’enquête a déjà prouvé que la majorité des crédits n’ont pas été remboursés et qu’il a suspendu son activité commerciale en Tunisie.
Cet homme d’affaires doit comparaître, dans les prochains jours, devant le juge d’instruction pour expliquer comment il a réussi à obtenir ces crédits, alors qu’il était en train de suspendre son activité en Tunisie.